Le transit entravé au Pertuis

Depuis le 25 janvier 2023, il est interdit de transiter entre le Tilleul et la Route-Neuve! C'est un combat de l'AGF, l'Association de la Grand-Fontaine, qui prend fin. En effet, le projet de réaménagement du Pertuis tel qu'il avait été mis à l'enquête n'avait pas convaincu les habitantes et habitants, car à part la mise en "zone de rencontre" du petit périmètre de la place, le trafic n'était pas entravé et il était toujours possible de transiter. D'ailleurs, bien que quasi tout le quartier de l'Auge soit en zone de rencontre, cela n'empêche pas non plus le trafic de transit en Basse-Ville!
Au final, l'AGF et d'autres associations de quartier, avec les autorités compétentes, se sont mises d'accord pour instaurer cette interdiction et se réjouissent que la baisse du transit facilite ainsi l'accès au quartier de la Neuveville pour ses habitantes et visiteurs, qu'ils ou elles se déplacent à pieds, à vélo ou peut-être même en voiture.
Maintenant, il va falloir contrôler! Car après 2 semaines, force est de constater que de nombreuses voitures décident tout de même de passer l'interdiction, d'autres font demi-tour devant la petite fontaine de la crèche de la Providence, et encore d'autres utilisent le pâté de maison entre l'école et la rue de la Neuveville comme un rond-point: c'est inacceptable pour la sécurité des enfants, une mesure d'accompagnement doit pouvoir être trouvée pour empêcher ceci.
Vous avez des idées? Qu'en pensez-vous de cette interdiction? Laissez-nous vos commentaires, et faites la différence!